Mon fils ce pilote

Mon fils n'est encore qu'un petit bout d'homme, mais plus un petit bonhomme, et il a une envie : devenir pilote d'avion ! Depuis quelques années, cette idée (on se demande d'où il la sort) le taraude, germe dans sa tête, fait son chemin mais reste bien ancrée (pourtant il ne veut pas naviguer). Nous avons la chance d'avoir à proximité un aérodrome. Il est modeste mais a le mérite d'exister et surtout de faire parler de lui. Meetings, portes ouvertes, école d'aviation, baptême de l'air, ... Donc quoi de plus normal que d'accompagner le fiston voir les avions de près. "Si tu travailles bien à l'école, on te paie ton baptême de l'air". Ça devrait motiver ça non ?! Ben, ça marche pas toujours...

Mais voici qu'arrivent les portes ouvertes (et les bonnes notes). En route pour l'aérodrome, histoire de se renseigner (uniquement) et de voir quelques avions.

Après avoir eu une description assez pointue d'un CESSNA, Mat' a eu la surprise d'une proposition qui ne se refuse pas (et la joie encore plus immense que sa chère maman accepte) !!! Et c'est parti pour un baptême de l'air en bonne et due forme : check up de l'avion, contrôles, vol (et survol de notre toute petite maison). Le rêve !!!

Une seule appréhension : le décollage mais ensuite que du bonheur !

Le regret : devoir attendre encore 3 ans pour intégrer l'école de pilotage.

Mais les rêves, il faut les entretenir... Merci l'aérodrome de Marcillac.

http://club.aero-nord-blayais.com/public/fram.htm

Retour à l'accueil