Ecrire

D’une page à l’autre j’aime m’égarer, Ecrire ma vie et raconter mes pensées, D’images en voyages, jouer l’aventurier, Un jour chez moi et l’autre à vagabonder.

Parler un peu de moi mais aussi des sentiments, Noircir les pages de mes sombres tourments, Ici mon enfance, là m’inventer un roman, C’est encore plus grisant quand c’est dit en rimant.

Douce, amère, triste, ou bien caresse mordante, Chaque style de ma plume est une ivresse passionnante. Tous les mots que j’assume m’amusent ou me hantent, Chaque phrase je la hume et l’insuffle pour la rendre vivante.

Parler de tout c’est oublier qui je suis, Imaginer celle que je pourrais être ici, C’est partir dès demain pour un lointain pays Tout en restant chez moi, calée dans ma vie.

Troubler les autres par ce que j’écris, je raconte Est un jeu comme un autre, un peu comme un conte, Peu importe la formule, de mes mots je n’ai honte Des histoires, des poèmes, je n’en ai jamais mon compte.

Je continuerai à faire danser la pointe de mon stylo Tant que dans ma tête se bousculent tous ces mots. Douce étreinte du papier qui accueille mon tempo Et mélodie des couplets rendent ces poèmes originaux.

Je n’ai qu’un désir, qu’une envie, Ecrire pour chacun, raconter nos vies Car la mienne c’est la vôtre … aussi Et c’est pour ça que je me réjouie.

Retour à l'accueil