Noël J-11 : les chants de Noël

Je me souviens, lorsque j'étais gamine, du vinyle 33 tours de Tino Rossi chantant Noël. A l'approche des fêtes, je pouvais le passer en boucle. Par contre je ne me souviens pas si cela horripilait mes parents !!!

Je connaissais par cœur "Petit papa Noël" (of course, le basique !), "Les anges dans nos campagnes" et autres "Vive le vent", "Mon beau sapin" (même en version allemande qui n'est pas de Tino celle-ci !).

Ce que toutes ces chansons peuvent être énervantes et même temps, tout le monde les connaît et les chante.

Heureusement, dans notre tradition française (forcément puisque ce n'est pas commercial, ils n'ont rien à vendre !), nous échappons aux chorales de chanteurs de Noël qui écument les rues pour le bonheur (ou pas !) des riverains.

Nous aurons par contre droit aux artistes de variétés qui vont bien reprendre quelques classiques (à ne manquer dans les émissions de TV de fin d'année !) pour épater la galerie (ou montrer qu'un bon chanteur peut chanter tout et n'importe quoi ?).

Bref, les chants de Noël sont intemporels, indissociables, inconditionnels, incontournables et l'on ne peut pas y couper... Alors soit vous reprenez en cœur avec moi "vive le vent, vive le vent, vive le vent de Didi ..." (je crois que ce ne sont pas les bonnes paroles !), soit vous pouvez écouter cette reprise par Bastille d'un chant religieux classique :

http://www.deezer.com/track/72371379

Retour à l'accueil