Noël J-12 : l'ouverture des cadeaux

Les cadeaux sont choisis, emballés (vous avez choisi le papier ?), cachés en attendant l'heure fatidique (méfiez des planques incertaines comme le placard qui grince ou le dessous de lit !).

LE grand moment (attendu depuis 364 jours !) est enfin arrivé : on peut enfin ouvrir les cadeaux. Oui mais c'est quand exactement ce moment ?

Pour certains se sera au moment du réveillon, après le repas (donc a priori après minuit) ; pour d'autres ce sera dès le réveil (avec les enfants impatients qui attendent en trépignant que les parents se réveillent ou bien qui viennent directement sauter dans le lit parental, c'est encore mieux !) ; d'autres attendront d'être en famille "complète" pour le repas du 25 (c'est génial il y a des papiers, des cartons, des attaches partout...).

C'est à ce moment que les papas, tontons, papis se retrouvent en train de tester les jouets électroniques, les voitures télécommandées (et cherchent des piles !) tandis que les mères, taties, mamies s'escriment à faire un peu de place pour amener les plats et réconfortent les enfants qui veulent tout simplement jouer ("attends, j'essaye d'abord" répond le père !).

L'ouverture des cadeaux est à la fois un moment de bonheur (rappelez-vous la pub montrant un gamin fou de joie en ouvrant son paquet !) et de stress (erreur de liste, doublon, mauvais choix, ...). Si les adultes jouent la comédie par "respect", les enfants sont beaucoup plus naturels ("c'est pas ce que j'ai commandé !").

Hà toute la magie de Noël est là ...

Retour à l'accueil