Noël J-13 : le choix des cadeaux

Certains n'ont pas encore fait leur choix de cadeaux pour leurs proches (ni même fait leur propre liste pour les autres).

Peut-être êtes-vous de ceux qui attendent le dernier moment (plus inspiré par l'adrénaline car plus le choix), ou de ceux qui cherchent LE cadeau qui fera toute la différence (sans savoir de quoi il s'agit pour le moment), ou encore de ceux qui veulent offrir du fait-main (au moins c'est fait avec le cœur !).

Généralement pour les enfants, ce n'est pas trop compliqué, liste à l'appui, le plus difficile est de faire un tri dans le choix proposé (comment choisir quand il y a trop de choix ?).

C'est pour les ados et les adultes que cela commence à se corser.

Les ados : on les voit encore comme des jeunes (pour ne pas dire "petits" !) alors qu'ils se voient comme des adultes. Ils demandent la toute dernière technologie (ou ne demandent rien ce qui complique les choses).

Pour les adultes, les parents par exemple, ils ne demandent rien eux non plus car ils ont déjà beaucoup. Du coup, avec quoi se retrouvent-ils ? Une boîte de chocolat ! (comme c'est gentil, c'est juste la 5ème que nous recevons aujourd'hui !).

Dans les deux cas, il vaut mieux suivre leurs goûts. Une passion ? Quelle aubaine, profitons-en ! (hà elle a déjà tout l'équipement, 100 bouquins sur le sujet, un abonnement à son magazine, ... elle ne va pas frôler l'overdose ?!).

Il collectionne les films = un DVD (tiens, Panique sur le transsibérien en folie, je ne l'avais pas !) ; ils aiment manger = une invitation au restaurant (non pas au McDo !) ; elle aime les animaux = une visite au zoo (merci ma chérie, mais à 87 ans je préfère rester avec mes chats !). Mince, et les animaux de compagnie, on leur offre des cadeaux ?

L'important est de faire plaisir et dans ce cas là on peut se creuser un peu la cervelle (pour les blondes, ceci est une métaphore, une "image" !). A chacun de trouver le cadeau personnalisé. Au pire ... il reste la carte cadeaux !

Retour à l'accueil