Noël J-15 : et le réveillon ?

Petit clin d’œil en cette journée de sortie nationale du 3ème et dernier volet de la saga Le Hobbit.

Sinon, à J-15 où en êtes-vous des préparatifs du réveillon ?

Comme hier on peut déjà se poser la question du lieu : chez qui ? Je ne vais pas refaire le même speatch mais il y a quand même des variantes :

-Quel menu (léger, traditionnel, extravagant, exotique, ...) ?

-Quelle tenue (légère, traditionnelle, extravagante, exotique, ...) ?

-Quels invités (toute la famille, uniquement la maisonnée, les amis qui sont comme de la famille et même encore plus que la vraie famille, les voisins, les collègues car tous d'astreinte, ...) ?

-A quelle heure (vrai dîner ou vrai réveillon ou un mix des 2) ?

-Avec ou sans messe de minuit (qui de toute façon n'est plus à minuit !) ?

-Ouverture des cadeaux à minuit ou plus tard (quoi de plus cruel que de permettre à un enfant d'ouvrir le paquet tant attendu et de l'envoyer se coucher juste après : ne pas lui offrir de cadeaux sous prétexte qu'il n'a pas été sage !) ?

-Présence ou pas du Père Noël qui justement passait par là (tiens il a la même montre que tonton et le même nez aussi !) ?

On ne dirait pas comme cela mais l'organisation du réveillon est tout aussi importante que le repas de Noël lui-même. Il demande autant de préparation (si ce n'est en cuisine, c'est en maquillage !) donc de stress donc d’engueulades (ce n'est pas ce foie gras qu'il fallait, tu as pris des huîtres laiteuses, tu sais bien que je n'aime pas les fruits rouges dans la bûche, il est où le vin qui va avec le plat, le champagne n'est pas frais, ...!!!).

Au final, soit vos invités arrivent et vous n'êtes pas prête, soit vous êtes invitée et vous n'êtes toujours pas prête non plus !

Allez, ce n'est qu'une fois par an, courage !

Retour à l'accueil