Noël J-20 : la déco du sapin

Vous avez trouvé votre sapin de rêve ? Il faut maintenant l'installer et le décorer (à condition de retrouver les décorations !).

Il y a des gens organisés qui rangent tout consciencieusement dans des boîtes hermétiques avec étiquettes. L'ensemble est rangé dans le garage, le grenier, la cave, quelque part où l'on saura les retrouver du 1er coup !

Et puis il y a les autres, qui rangent dans ce qu'ils trouvent (tiens une poche L. !) et mettent là où il y a de la place à ce moment précis (place qui n'est pas toujours la même d'une année à l'autre).

Toutes les boîtes sont là ? Bien, le déballage peut commencer.

On retrouve nos maniaques qui opèrent d'une manière très précise : d'abord les guirlandes (rouges ou blanches) puis les boules et autres décos (toujours de coloris assortis).

On retrouve nos parents débordés qui laissent les enfants gérer cette mission. Après tout, Noël est une fête pour les enfants. Ils veulent un sapin, ils se débrouillent ! Il n'y a aucune concertation (ou alors sous les cris : mais non, ne la met pas là !), aucune coordination (toutes les guirlandes sont en bas !), aucune harmonie (c'est bleu, vert, rouge, doré, argenté, bicolore, tricolore, ... !).

Le sapin penche d'un côté sous le poids des décorations (ou parfois même tout seul !). Il n'est pas aisé de le redresser. Tant pis, cela lui donne du style !

Il reste la question de l'étoile. Qui sera chargé de la déposer au sommet de l'oeuvre hivernale festive ? Car pas de sapin sans étoile !!! Il est des traditions auxquelles on ne peut pas déroger (non mais !).

Maintenant que le sapin trône dans votre douillet intérieur (dans l'entrée, le salon, près de la cheminée, dans un coin, au milieu de la maison, ...), vous allez pouvoir passer à une autre étape !

Retour à l'accueil