Noël J-21 : le choix du sapin

Le choix (épineux) du sapin : autre étape obligée dans un délai plus ou moins étiré (il y a ceux qui l'installe fin novembre ou tout début décembre et ceux qui attendent le dernier moment pour être moins encombré !).

En fonction de la place disponible, de la praticité, des envies, du rendu, ... il faut se poser tout un tas de questions.

Il vaut mieux un sapin naturel ou plastique ?

Si plastique : coloris "nature" vert ou version enneigée ? A monter ou juste à déplier ?

Si naturel : petites ou grandes aiguilles ? Odorant ou pas ?

Le Nordman ne perd pas ses aiguilles mais il ne sent pas le sapin (à moins d'y accrocher en déco les petits sapins odorants que l'on met dans les voitures !).

Les grandes aiguilles piquent et on s'embête toujours pour installer les petites décos (pas les guirlandes que l'on balance mais les petites boules !).

Certains modèles sont très résineux (ça dégouline, ça colle mais ça sent bon !!!).

On le prend avec ses racines, prêt à être replanté (un bon geste écolo et de quoi agrémenter un peu le jardin) ? On choisit un pied en bois, un support en plastique, rond, en long, en croix, en étoile ?

Et la hauteur ? Un tout petit très mignon, un à taille humaine (celle des enfants ou des adultes ?), un qui va jusqu'au plafond (pratique si on a plus de 2 m de haut sous plafond) ?

Une fois que vous vous êtes mis d'accord sur tous ces éléments, il ne reste plus qu'à trouver la perle rare (si possible pas très cher et pas trop loin à ramener). Donc si vous êtes vraiment très exigeant, n'attendez pas le dernier moment (c'est juste un conseil !).

Et vous, quel Nordmaniaque êtes-vous ?

Retour à l'accueil