Noël J-3 : les lutins s'activent ...

... ou pas ! Branle-bas de combat ! Panique en Laponie, il y a rupture de My Little Pony, les lutins se sont mis en grève ! Un vent de ras-le-bol souffle sur la pleine désertique glacée. Le PN (ça fait un peu FN non !?) met la pression à ses lutins qui se mutinent. Ce sont les révoltés du Lappi ! Il y a anguille au paradis blanc. Farfadets et fadets fardés voient rouge et préfèrent le travail au noir. C'est la crise, il y a réduction partout ! Les lutins accusent un -20 !

-20° C dehors (normal, c'est la Laponie, le Grand Nord, le cercle arctique, la zone polaire, ça caille quoi !).

-20% de primes pour objectifs non atteints (quoi ! les paquets ne sont pas prêts !?).

-20 lutins dans les effectifs (arrêts maladie, démissions, licenciements, on comprend pourquoi les objectifs ne sont pas atteints !).

A ce rythme, les fêtes s'annoncent en 1/2 teinte : un chouïa de neige blanche sur fond d'ambiance noire ! C'est pas rose, c'est morose. Pour apercevoir un avenir plus bleu, il faut se montrer plus heureux.

Le PN envisage alors un +10 :

+10° C dans les ateliers (un chauffage d'appoint suite à la demande du Front de libération des elfes et rennes exploités !).

+10 korrigans en intérim (débauchés en urgence de chez Toys'R us Lorient, tant pis pour ceux qui avaient l'intention d'y aller avant jeudi !).

+10 heures supplémentaires (payées sous le bonnet ou la doudoune ! De toutes façons, en ce moment il fait nuit tout le temps alors autant bosser 20 h/24).

Ces solutions d'urgence ne font pas l'unanimité mais bon, Noël oblige, la conscience professionnelle est plus forte que les insatisfactions primaires qui dominent le monde. C'est vrai, si même les lutins du PN s'y mettent, où va-t-on ? Allez, hop hop hop, tout le monde reprend son activité avant les festivités de la Nativité (oyez !).

Hà, je reçois à cet instant une dépêche toute fraîche : Rudolph vient de prendre la tête de la révolte de la reine Boudicca, non des rennes qui boudent Ikea ! Ils disent stop au commerce des boulettes de leur peuple et proposent des mouillettes d'algues vertes à la place (à emporter déjà trempées !).

Ben je sens que cette année, c'est pas gagné ! Allez, on y croit, Noël est associé aux miracles, non ?!

Retour à l'accueil