Noël J-7 : partir (ou pas)

Noël c'est aussi une période de vacances et qui dit vacances dit "partir ou pas ?"

Certains ne se posent même pas la question : le budget passe dans les cadeaux ou, quand il est vraiment trop serré, au moins dans un repas digne de ce nom (pour une fois !), pour le plaisir.

D'autres ne se posent pas la question car ils partent ... dans leur famille. Ceux qui sont répartis aux quatre coins de France en profitent pour se retrouver (parfois ils feraient mieux de rester chez eux et je ne dis pas ça pour ma famille !).

D'autres encore ont juste envie de partir. Le voyage devient le cadeau de la famille. Encore faut-il trouver une destination à la hauteur de l’événement et le choix ne manque pas.

Je vais encore mettre de "l'ambiance" en parlant de ceux qui regrettent douloureusement leur séjour de fin d'année dans une certaine partie de l'océan Indien, il y a 10 ans. La plage, le soleil, le rêve, peut-être les économies de plusieurs années ... avant de basculer dans le chaos.

Personne n'envisage ni n'aborde cette période sous cet angle. Ce moment ne doit être que pur bonheur, occasion de joie, instants merveilleux.

Partir ou pas, peu importe, l'important c'est avec qui vous êtes ...

Retour à l'accueil