Noël J-9 : les animaux aussi aiment Noël (ou pas)

Enfin ils aiment les préparatifs de Noël et encore plus les décorations !

En réaction à quelques "tribulations" vécues par les propriétaires d'animaux (surtout les chats en fait !), voici cette petite rubrique qui leur est dédiée.

Imaginez de la verdure, des couleurs brillantes, des "lianes", des jouets de toutes les formes ... une nouvelle attraction dans la maison (youpi, c'est la fête à la maison !).

Comment résister à cette nouvelle aire de jeux ? On peut grimper, se prendre pour Tarzan ou pour Zlatan, grimper encore et encore jusqu'au sommet du monde (jusqu'au sommet du salon c'est déjà pas mal !) souvent aux risques et périls ... du sapin !

On pourrait presque les entendre crier "je suis le maître du monde !" et se sentir honteux la seconde suivante (c'est l'effet gamelle !).

Il faut reconnaître que, les pauvres, ils n'y peuvent rien, c'est plus fort qu'eux, c'est en eux, c'est leur karma, leur destin ! Comme l'ours et le miel, Lourdes et la Vierge, le ciel et les étoiles, Hollande et la reprise économique, on ne peut pas les dissocier, l'un ne va pas sans l'autre (quoi, j'ai fait une erreur ? Hà oui, l'ours peut se passer du miel ...).

Allez, un tout petit florilège des pitreries de nos chers bêtes à poil...

Merci Hélène pour m'avoir fait découvrir ce charmant chaton !

perso je préfère le chat-pain et le chat peint mais bon, c'est d'actu !

J'adore la tête du chat : "non je ne fais rien, je ne suis même pas là, tu ne me vois pas !"

Retour à l'accueil