Vent du nord n'a jamais tort

Dehors le vent souffle fort, il est glacial, il vient du nord. Dehors le vent hurle et répand sa douleur. Il vous transperce et vous touche au cœur. Dehors le vent trace sa route sans se soucier des obstacles, sans se soucier des passants transis, sans se soucier des peurs et des tourments. Il continue droit devant lui, tant pis pour les dégâts causés. Les gars en causeront encore longtemps après lui.

Il souffle, il hurle, il s'engouffre, il paralyse, il nous ralentit, il nous bouscule, il nous fait frémir. Il est glaçant, trépignant, impatient, virulent, imprudent, chuchotant, causant, sifflant, inconstant, extravagant, exagérant, insouciant, impénitent, impétueux, majestueux, capricieux, vicieux, irrévérencieux, insoumis, colérique, magnifique, magique, enfantin, mutin, chafouin, dévastateur, annonciateur, joueur, aventurier, meurtrier, têtu, soufflant le chaud puis soufflant le froid, amenant l'effroi et l'effort, ...

Il est tout ce que vous voulez, mais il est seul ! Il est condamné à errer éternellement, indéfiniment, constamment et toujours seul. Au moins est-il libre de choisir sa route, d'en emprunter une autre au gré de ses envies, de faire demi-tour pour prendre une autre voie, de chanter quand cela lui plaît, de se terrer ou de s'exposer, de voyager loin ou de se balader à nos côtés. Tant pis si tout le monde peste puisque tout le monde n'est jamais content.

Il est libre Eole ! Il est seul mais il est libre...

Retour à l'accueil