Dimanche 1er mars : faites des grands-mères !

Pour cela, c'est simple, vous prenez un homme et une femme, vous mélangez, vous enfournez et vous attendez 9 mois pour démouler... C'est la version classique (enfin, si on veut !).

Version commerciale : vous prenez un café vert-moulu d'une certaine marque très connue, vous faîtes fonctionner le père Collecteur ou le père Délateur ou encore mieux le percolateur et vous dégustez pendant un repas (de règlement de comptes) en famille !

Le directeur du marketing de cette marque a dû connaître beaucoup de repas de famille (!) pour avoir eu cette idée de génie : profitez-en pour offrir à votre grand-mère un cadeau ou des fleurs (histoire de ne plus l'entendre se plaindre que votre café est trop fort, trop chaud, trop froid, tro-tinette!).

Moi je dis NON à cette fête ultra commerciale qui (pour une fois) ne fait preuve ni de charité bien ordonnée (ça ne commence pas par moi-même), ni de parité même pied d'égalité. Qui connaît la date de la fête des grands-pères (alors que c'est plus souvent lui qui fait le café) ? Pourquoi il n'y aurait que les grands-mères, les mères, les pères, les maires, les paires, notre Mère l'Eglise et Notre Père qui êtes aux cieux, les hamsters et le gruyère qui seraient à l'honneur ?

Honneur ou horreur pour nos papys ? Et un café "Grand Père", serait-ce un malheur pour nos papilles ? Pendant que GM (grand-mère) fait le café, GP (grand-père) fait le poirier. Ou c'est le contraire ? GM en fait un cas quand GP fait son en-cas à la mozzarella devant le GP de Monza (à ne pas confondre avec le grand-père de Fonzarelli). GP fait les 100 pas quand GM part au marché car elle n'a pas de GPS. Elle revient à 2 h GMT et fait marcher GP en disant qu'elle a oublié l'alcool pour son canard. Déchaîné, GP a fait flamber la cuve de zout pour refaire le lifting de sa mie :"ma-mie, venez vous dérider" (c'est ainsi que papy a inventé la morue !).

Sans GP, GM n'est rien. Sans GPS, GM est perdue. Sans GM à 12 h GMT, GP n'a pu manger.

Vous êtes déboussolés ? Fêtez donc les grands-parents, ce dimanche et les autres dimanches car il n'y a pas une journée spéciale pour aimer ses proches !

Beau noeud fée t'oeufs !!!

Retour à l'accueil