Rame-haut rade-haut

Aujourd'hui est le dimanche des Rameaux annonçant le début de la semaine Sainte et de la sainte pagaille fichue par les Romains il y a plusieurs siècles. C'est vrai, que serait-il advenue de la légende chrétienne si JC n'avait pas été trahi, arrêté, crucifié et transformé en épineux séché, ressuscité en lapin puis encensé par le peuple qui voulait le lyncher ???

Quelque soit l'époque, magouilles et complots politiques font partie du jeu de dupes. On ne sait toujours pas à quel saint se vouer au sein même de son propre parti. Dans les proches conseillers, il y a toujours un traite qui lorgne la 1ère place par le judas. Vous imaginez la scène ? Vous êtes tranquillement en train de discuter quand on vous plante un couteau dans le dos. Au propre (quoique, le sang s'attache) comme au dé-figuré.

Ce que l'être humain, non l'homme avec un petit h (et un petit cerveau ...), n'a pas encore compris, c'est que se salir les mains n'apporte pas les honneurs avec un grand h. Primo parce que JC n'est plus là pour laver ces mains et les péchés, les cerisiers (le rouge ça tâche) qui vont avec ! Deuxio, demandez à Brutus ce qu'il y a gagné. Tertio, le FBI, la CIA, le MI6, le KGB, le KKK, la NBA, KYO, le FN, les BN et bien d'autres lettres de l'alphabet vont vous traquer et vous éliminer sans sommation ni consommation de vos droits à un avocat bien mûr.

Et voilà, tout est histoire de pouvoir mais avoir le pouvoir est toute une histoire digne du radeau de la Méduse. Dans la vie, où tu rames, où tu restes en rade de Brest ! C'est une question de navigation, mais si vous faites les bons choix vous éviterez la galère !

Retour à l'accueil