Y'a quoi à la télé ? Du foot !

Et 1, et 2 et 3 à 1 ! Comment le Brésil prend sa revanche sur une équipe de France tricolore (blanc, beur, noir). Exit le bleu Marine, ça n'en valait pas Le Pen. Je ne vous parlerai pas de Bigfoot car depuis le départ de Bixente de Bordeaux (même s'il est du Pays Basque), le sujet ne m'intéresse plus. Enfin le sujet en question (la bête à poils) oui mais pas la discipline (la course à pieds de cochon). De plus, je n'ai pas regardé le Paris-Match jeudi soir.

Mais je me demandais à quand une télé-réalité qui suivrait l'équipe de France. Je ne parle pas du "bleu dans les yeux" mais d'une vraie télé-réalité. On enfermerait les joueurs à Clairefontaine, on leur ferait faire des jeux (attraper une balle par exemple), ils pourraient raconter leur quotidien et les perles de Ribéry passerait au zapping entre les frasques de Nabilla et les bourdes de Hollande ! Hà, ça existe déjà ? C'est un stage d'entraînement ?! Avec des entraîneuses alors, et des entremetteuses, et des prometteuses très jeunes filles pleines d'avenir cathodique publique mais certainement pas catholique !

On pourrait même leur faire faire l'entraînement en musique : "ils courent, ils courent les blaireaux, les blaireaux de Clairefontaine. Ils sont passés en Afrique, ils n'y repasseront pas. ..." On peut aller très loin en ménageant les esprits. A condition qu'ils n'en soient pas dépourvus ! Je les imagine déjà en séance de spiritisme : "Esprit, es-tu là ? Je t'en prie, viens à moi au nom du coach, du sacrifice et du simple ... joueur que je suis". Belle leçon d'humilité !

Quand on pense (pour certains) que dans le top 3 des sportifs français les mieux payés, il y a 2 footballeurs, ça ne me fait pas rêver. En même temps, chez Franck, ce qui fait rêver, c'est son portefeuille garni, pas le reste ! Là où le bât blesse, c'est qu'il attend avec impatience Pâques pour une avoir une nouvelle poule qui fonde pour lui !

Allez, le Bleu sauvera la France ... ou pas !

Retour à l'accueil