Touche pas à ma radio !

L'amendement est tombé et l'étonnement avec lui.

Maintenant le message tourne en boucle sur toutes les radios : l'Etat impose à ces sociétés -privées en très grande majorité !- un quota de diffusion de chansons francophones.

Le hic ? Elles ne pourront plus diffuser les chansons "du moment", celles que l'on entend 20 fois par jour parce que justement, ce sont celles-ci qui sont au top et qui se vendent à cette période.

Ok pour plus de diffusion de nouveaux artistes mais pas via un quota, via un flicage, via des statistiques, via un texte de loi qui va à l'encontre de la liberté d'expression !

En quoi l'Etat est-il légitime de cette décision ? Merci les lobbys ... Encore et toujours les lobbys derrière les plus mauvaises décisions de notre cher gouvernement !

Pour ou contre, le débat est lancé ! Vous pouvez même crier le slogan "A la radio j'écoute ce que je veux" au 01.42.75.80.00 (bureau du 1er ministre) mais un simple "Touche pas à ma radio !" suffirait à dire aux IR-responsables que chaque radio doit rester libre de diffuser les chansons qu'il leur chante !

http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/021346153781-diffusion-des-chansons-a-la-radio-le-quota-de-trop-1158550.php

Retour à l'accueil