Lettre à Stéphane de Groodt (11)

Stéphane, mon maître, mon gourou, mon Groodt

A une fois deux doigts de m'exiler au fond d'un puits sans fin, j'en suis revenue d'entre les pierres d'Arielle tombales en entendant une voix. Mais quelle voix ! Limpide comme de l'Eau de Rochas, cristalline comme de l'eau de source, claire comme le heu de Chazal, ... Pardon, je suis un âne, claire comme Coudray ! Et celui qui voudrait en découdre avec moi, je dis : "je ne suis pas couturière, ni lavandière, ni épicière, ni ...". La liste est longue, mais comme aujourd'hui demain sera hier, je suis un peu sorcière.

J'aime enchanter les mots en chantant, envoûter les phrases en vous tenant en haleine, retourner les sens en tournant le sens de lecture, parodier mes pairs en paradant sans impair, assombrir mon jeu en sombrant dans une douce folie. J'use de subterfuges insubmersibles, j'abuse de substances subliminales, je déseptise ma sobriété susceptible de me saborder. Comment cela ne veut rien dire ? A dire vrai, vous avez faust. La connaissance unie vers celle qui un jour vous damnera le pion.

Si c'est une partie d'échecs qui s'engage alors mon roi, je suis fou de faire cavalier seul. Je me ferais reine de la tour pour mettre mat Pokora. Le pokora est un jeu de poker Oôra qui se joue comme cache-cache. On planque les cartes et celui qui les trouve crie "Oôra j'ai gagné !". Oui je sais, c'est stupide. Mais je suis spécialiste des concepts décalés qui n'ont aucune chance d'exister (nouvelle chronique à venir...). Et si par hasard, cela devait se concrétiser, je gage de partir avec un chèque (en bois) ou un shake (harlem) ou un cheikh (d'Arabie). L'eau rance stagne dans le désert qui avance. C'est la vie qui s'en va...

Mais revenons à ma clair-voie, qui n'est pas de bois. Serait-ce une hallucination ? Une allitération ? Non, Stéphane, ce n'est pas sans espoir si ce soir vous êtes satisfait de ce sentiment sensible qui s'appelle solidarité. Me and you, both, together, for write at four hands.

This is the end (for today).

Retour à l'accueil