Home sweet hommage

Je vous conseille de lire ce texte en écoutant Agnès Obel - The curse.

http://www.deezer.com/album/8266090

Ma vie en l'état, dans tous ses états, et ta vie comment elle va ? Vis vite avant que la vie te rattrape et te happe, avant de voir la nuit fondre sur toi. Reste au soleil des sourires que tu croises, accroche la chaleur des regards que tu reçois, et partage les car ça vaut share. Tu peux lever le pouce pour leur dire "j'aime" ou tu peux juste leur dire merci.

Ma vie en l'état, c'est un peu de toi, c'est un peu d'eux et c'est peu de le dire. Un grain de raisin ne forme pas une grappe à lui seul. Une branche qui pousse a forcément des racines solides. Une nation est forte si elle reste unie.

Il n'y a que la fin du monde qui te détruira. Si tu meurs aujourd'hui, ton nom continuera d'exister demain. Si tu meurs demain, ton nom voyagera au-delà de chez nous. Si tu meurs chez nous, je serais à tes côtés. Si je meurs à tes côtés, nos sourires continueront à faire le tour du monde.

Nous sommes l'univers, nous sommes le monde, nous sommes la France, nous sommes Paris, nous sommes Charlie. Nous sommes ce que personne ne nous dictera d'être. Nous sommes ce que nous décidons d'être... Ne sois pas haine, ne sois pas aveugle, ne sois pas radical.

Ton cœur ne naît pas noir, ton cœur n'est pas sombre. Tend ta main à tant de mains qui se tendent. N'attend pas qu'on te prenne en main, mais prend la vie dans tes mains. Maintes fois accablé, n'accable pas autrui de tes maux. Met des mots sur tes doutes pour qu'ils n'en soient plus. Plus d'une fois tu te redresseras car, regarde, les autres aussi se relèvent.

Lève les yeux, ouvre ton esprit et écoute le chant de la vie : le rire d'un enfant, le chant des partisans, la joie des gagnants, le soleil levant, l'aide d'un passant, la main qu'on te tend, le baiser d'un amant, l'instant d'un moment tellement aimant, tellement souriant, tellement vivant, tellement ... immortel.

Lève les yeux, ouvre ton esprit et écoute le chant de la vie. Laisse toi porter par la musique ... Close your eyes, open your heart, see the life !

Retour à l'accueil