Une minute importante

Une vie peut se jouer en 1 minute. Une mémoire collective peut être solidaire le temps d'1 minute. Un entretien peut échouer la dernière minute. Le temps de faire patienter quelqu'un est toujours d'1 minute. Mais qu'est-ce que c'est 1 minute ? 60 secondes pour les mathématiciens. Le temps minimum d'un regard pour les amoureux. Le temps de se cacher pour les enfants, ...

Il y a la notion effective qui fait qu'une minute aura toujours la même durée, et la notion affective qui fait qu'une minute peut être trop longue ou trop courte en fonction du moment où vous la vivez.

Ma minute ira aujourd'hui à la pensée du jeune homme qui a eu son accident sous mes yeux et que j'ai pu aider -un peu (une couverture et du réconfort ne coûtent rien), à la famille de Sébastien qui a souhaité partir plus tôt que prévu -trop tôt (sois forte Céline, ta joie de vivre vaincra l'épreuve), au bébé de cette collègue qui ne sait pas encore ce qui l'attend -mais qui râle déjà (garde longtemps ton innocence d'enfant).

Ayez, chaque jour, pendant 1 minute, une pensée particulière pour quelqu'un qui le mérite, qui en a besoin, qui vous manque, qui n'a rien demandé mais dont la vie a basculé.

1 minute pour l'éternité !

Retour à l'accueil