Une soirée sur les troubles DYS

De nombreux parents se trouvent désarmés face aux difficultés de leurs enfants : mauvais apprentissage de la lecture, orthographe catastrophique, difficulté à coordonner ses mouvements, sa parole, ...

Dans certains cas, on parle de troubles DYS : dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie, dysorthographie, ... Ces dysfonctionnements sont des troubles cognitifs. Les personnes qui en sont atteintes ne sont nullement diminuées intellectuellement, au contraire. Elles fonctionnent différemment. Malheureusement, notre système éducatif n'est pas préparé, pas suffisamment armé, mal formé pour répondre aux besoins des enfants en souffrance.

Car il y a bien une réelle souffrance de ne pas y arriver, de ne pas être comme les autres, de ne pas comprendre, de ne pas réussir même en apprenant, d'être source de moqueries de la part des autres enfants, d'être puni, ... Démotivation, isolement, échec scolaire, ne doivent pas devenir les compagnons quotidiens.

Que faire, comment aider mon enfant, comment le valoriser, comment travailler avec l'enseignant, ... ? Afin de répondre à ces multiples questions, l'association des parents d'élèves de Jeanne d'Arc St Romain de Blaye organise une soirée avec la participation des associations spécialisés APEDYS, Dyspraxiques Mais Fantastiques, Avenir Dysphasie :

LES DYSFFICULTES A L'ECOLE, jeudi 28 avril à 20h à la salle Liverneuf de Blaye.

Ne restez pas avec vos doutes, venez trouver des réponses. Entrée libre et gratuite pour toutes les personnes intéressés.

http://www.apedys.org/dyslexie/index.php?op=edito

Retour à l'accueil