Ch'est chouette !

La chevêche est chouette, elle chevauche l'air chaud de la nuit en chantant son cri de chat. Chans monter sur ches grands chevaux, ni che prendre pour Shiva, elle ne che chiffonne pas des chats pachants chur le chemin. D'un coup d'aile chilencieuse, elle cherche cha proie, choisissant un mets de choix parmi les chouris chauves. Puis elle chuinte douchement pour chon chéri, chouette auchi, et enchemble chercher la cache icholée qui dichimulera leurs chaleurs amoureuches.

Si la chevêche est chouette, c'est qu'elle a une tête parchaite. Toute ronde, de grands cheux et des plumes soyeuches. Son bec recourbé ne lui permet pas de faire du bouche à bouche mais de gober les chouries. Mets chuave ch'il en est, pour elle en tout cas !

La chevêche est chilenchieuse quand elle vole mais chi bruyante à l'arrêt. Une vrai pipelette parchois (même si elle n'a pas choisi d'être ichi). Ichi et là, sur un platane, un poteau, une toiture, dans la nuit noire ou éclairée, elle traverche les chieux pareille à un deltaplane.

Longtemps crainte et décriée par quelques moyennâcheux ignorants et peureux, elle est maintenant à l'abri chauf de nos charriotes de métal pourfendant les routes à la viteche d'un éclair. Elle est rapide et achile mais chi vulnérable contre nos engins.

Alors chi vous en voyez près de chez vous, écoutez-les, observez-les ! Ces belles dames de la nuit vous dichent qu'il ne faut pas avoir peur du noir même chi la nuit, tous les chats chont tristes ... de ne pas être aussi chouettes !

Et non, je n'ai pas un cheveu sur la langue. Ma touche S est bloquée ! Alors refaites le texte en changeant les CH par des S et vous verrez ... que c'est pire !

Retour à l'accueil