Chronique d'un renouveau

Certaines choses se terminent et de nouvelles commencent. Ce qui a été ne sera plus mais ce n’est pas terminé pour autant. Une nouvelle vie s’annonce, un renouveau à découvrir. Après la mort, la naissance, ce n’est pas la fin de toutes choses mais le cycle de la vie.

Et on poursuit son chemin à travers les obstacles car la nature trouve sa place. La vie renaît, n’importe où mais pas n’importe quand. Le cycle de la vie…

Un cycle se termine, c’est une étape, c’est le bout d’un chemin mais pas de la route. On pense que c’est fini, qu’il n’y a plus d’espoir, que cette chose lutte inutilement, jusqu’au bout mais jusqu’où ?

C’est ce à quoi je pense quand je regarde mon orchidée. Une tige est morte, desséchée et marron alors qu’une autre laisse émerger un bourgeon, tout petit, tout nouveau. La promesse d’une continuité. La vie avance malgré la mort…

Le socle de la vie, c'est le cycle de la mort ! Et tout recommencera différemment. Amusez-vous à observer la nature, quand elle meurt, quand elle renaît. Cherchez les similitudes et voyez les différences.

Voyez ce qu'elle a amélioré, ce qui a été sacrifié au nom du "progrès", au nom de la survie. Pensez à Darwin il y a plus de 150 ans, pensez à Alien dans 100 ans, et demandez-vous ce que vous feriez pour votre survie. Est-vous prêt à évoluer ? Etes-vous en harmonie avec la nature ? Arrêtez de vous poser des questions égoïstes, pensez universel ... et n'oubliez pas d'arroser vos plantes !!!

Retour à l'accueil