Défi Sport à Berson

Voici la rentrée qui arrive et, avec elle, les (ré)inscriptions aux activités. Mais que choisir en Haute Gironde ?

Dimanche 11 septembre 2016, la commune de Berson vous attend, vous, petits et grands, jeunes et plus âgés, pour vous dépenser, jouer, rire et partager sans compter !

A l'occasion du DEFI SPORT annuel, la municipalité de Berson -qui fait partie des communes "Sport pour tous"- vous propose de découvrir, redécouvrir, tester sans engagement différentes activités.

Les associations bersonnaises et blayaises vous donnent libre accès au tennis, foot, viet vodao, tir à l'arc, escrime, basket, ping-pong, randonnée pédestre (à 15 h), randonnée cycliste (à 10 h), marche nordique (à 10h30), zumba (à 11h & 14h30), yoga, poney. Sans oublier les jeux de cartes, de sociétés, en bois, la structure gonflable, le concours de dessin. Mais aussi la démonstration des gestes de premiers secours par les Jeunes Sapeurs Pompiers (14h30 & 17h).

Le "but du jeu" est de comptabiliser au minimum 15 minutes d'activités sportives. Il suffit de vous inscrire sur place (les communes ayant enregistrées le plus de participants sont récompensées !) pour ensuite tester ce que vous voulez quand vous voulez. De plus, à la fin de vos activités, n'oubliez de mettre votre bulletin dans l'urne. Un tirage au sort peut vous faire gagner des lots.

Accès libre et gratuit à partir de 10h ou de 15h (repas sur réservation le midi). Renseignements mairie de Berson : 05.57.64.35.04.

Un excellent moyen de connaître les associations locales et, peut-être, de vous inscrire dans une nouvelle discipline à la rentrée !

Retour à l'accueil