Lettre à Stéphane de Groodt (27)

Mon maître, mon gourou, mon Groodt

Nous voici au lendemain de la St Valentin et là, arrêt sur Emile & Images, mon démon de minuit se demande : est-ce que les Belges fêtent la St Valentin ? Très bonne question mais je ne sais pas si on doit me remercier de l'avoir posée là, sur l'autoroute tressée, et puis d'être partie sans attendre la Raiponce... Et oui, la vie est un conte défait et, parfois, un sol de "tout compte fait".

Bien sûr que la St Valentin n'est pas une exclusivité française. Les américains en sont très friands (de viande chaude). Ils en ont faim un film gourmand. Et je ne parle pas des 50 nuances... Mais bon, je ne voulais ni vous parler de films ni de la chanson de Linkin Park que j'adore pourtant (NDLR : Valentine's Day, si vous ne l'aviez pas compris...).

Non, en parlant de faim et de gourmandise, je voulais vous parler de Kaboul Kitchen qui arrive sur Canal-épluche, la nouvelle chaîne cuisine. Vous voilà donc parachuté dans une production maison (c'est meilleur le fait maison !), que du bon goût malgré quelques personnages ragoûtants. Vous êtes dans la galère ou dans une galéjade ? Gageons que vous vous en sortirez comme un Top chef, ou comme un Top Gear. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas un richard, que vous n'avez pas le goût des belles carrossées.

J'espère donc que cette 3ème saison ne sonnera pas comme une casserole. Sur ce, je vais voir dans ma kitchen si j'y suis.

Retour à l'accueil