Election ou illusion ?

J-3 avant le 1er tour des Présidents-ciel mon pays !

11 prétendants sur la ligne de départ : y aura-t-il un pilote digne de ce nom dans Cotam (city) pour nous sauver ? Il faudra attendra, non pas le 7 mai, mais bien quelques mois pour savoir à quelle saveur nous allons être engloutis tout crus.

Poutou vit dans les choux (avec de la soupe aux cailloux). Lassalle a pris son temps (pour être bien plein(e)). Dupont-Aignan est toujours debout mais pour combien de temps ? Le Pen parle-t-elle au nom du peuple (ou au nom du père) ?. Cheminade chemine vers la libération (on est en état de guerre ?). Mélenchon se mélange les pinceaux entre force et peuple. Fillon a une volonté anti-justice (il veut nous protéger mais pas de lui !). Arthaud lutte pour les travailleurs mais contre tous les patrons (négo, qui a dit négo !?). Macron marche au centre, quelle chance (il finira par arriver quelque part) ! Hamon fait battre le coeur de 3 partis (pas moins !). Asselineau a fait le choix historique de De Gaulle (mai 68, qu'on se le dise !).

Pour l'heure, avant que nos votes fassent basculer un peu plus notre douce France, cher pays de mon enfance, je voudrais vous ouvrir les yeux, les oreilles et tous les trous qui vous servent à réfléchir...

Les journalistes orientent les discours et les sondages de manière à ce que nous retenions l'essence-fiel des grands partis. Car, c'est là mon coup de gueule, il n'y a pas de petits candidats mais des grands et des petits partis ! Or, certains d'entre vous ne voteront pas pour un candidat mais bien pour un parti, quelque soit l'homme ou la femme qui se trouve derrière l'étendard que vous arborez fièrement.

Réfléchissez donc avant de voter pour un parti et votez sciemment pour une personne en qui vous avez vraiment confiance : un escroc, un financier, un politicien qui a fait ses preuves, un homme du peuple travailleur, un écologiste confirmé, un lecteur assidu, un réformateur, ... ?

Demandez-vous ce que cette personne fera pour VOUS sans vous soucier de son parti et ...ne refaites pas l'erreur de 2012 !!! 

Retour à l'accueil