Lettre à Stéphane de Groodt (29)

 Mon maître, mon gourou, mon Groodt

Vous ne le saviez peut-être pas, bien que je sache que vous le savez évidemment, mais aujourd'hui dimanche 16 avril nous sommes le jour de Pâques mais pas que ... Et oui, c'est aussi le jour des cloches et des poules en tout genre, ce qui pour certaines s'apparente à exactement la même chose mais je ne dirais aucun nom de Dieu !

Saviez-vous également que ce 16 avril célèbre les anniversaires de Bobby Lapointe du Raz, chat va chat vient, comprend qui peut ; de Charlie Chaplin, amateur de Chasse Spleen pour éviter le blues ; et de la mort de Bernadette, pas Chirac (j’espère ne pas avoir l’écriture prémonitoire !), mais Soubirous qui, ayant vu la Vierge, si frêle et si légère, se dit « je me sens Lourdes. » Il y a aussi Michel Blanc comme lait-toile des neiges, Akon qui est noir et au charbon, Michel Denisot (l’unique et antique de Canal Epluche !) et Denis Michelot (ils sont tellement nombreux qu’il y en a forcément un né un 16 avril !).

Et saviez-vous que le brevet de la « Vache qui rit » a été déposé un 16 avril ? Cela fait 96 ans qu’on entend meugler dans nos chaumières un bovin rouge complètement allumé. Comme quoi, la vache folle ne date pas d'Hyères mais de Lons le Saunier…

 

Moi je vous le dis-manche 16 avril est vraiment un jour envoyé spécial. Ne prenez pas de risques, restez chez vous à courir après des œufs, ça c'est tout à fait normal ! 

Retour à l'accueil